LifeStyle

En route vers un nouveau mode de vie : LE ZERO DECHET

Depuis un moment, je suis en pleine réflexion vers un mode de vie plus sain et surtout réduire nos déchets. Je ne prône pas à 100% le zéro déchet, loin de là, mais j’apporte ma petite contribution à la protection de notre environnement et de notre jolie Planète.

Ce qui m’a amené à me pencher sur ce sujet, ce sont mes enfants. Mes 2 grands ont eu une sortie dans un centre de tri des déchets… En rentrant, le soir, je les ai senti choqués de par leur propos sur le résumé de leur journée (bon je vous épargne les beurk ça pue !!!)… C’est là, que j’ai vraiment pris conscience qu’il fallait leur inculquer de meilleures gestes pour qu’ils se sentent mieux. Alors nous en avons parlé…

Chez nous, le zéro déchet va surtout se pratiquer dans la salle de bains en utilisant des produits beaucoup plus sains et en réduisant au maximum les emballages. Mais aussi au niveau des produits ménagers. Nous y allons petit à petit car si sur le long terme on voit une économie, au départ c’est quand même un investissement.

Mais le zéro déchet, ce n’est pas seulement « réduire les emballages », c’est aussi le fait de dire « STOP » à notre société de surconsommation. Aller vers le minimalisme et vers une consommation raisonnée.

Les prochains articles sur ce thème seront dédiés aux produits que nous utilisons pour aller dans la démarche du ZERO DECHET.

A suivre …