Nos Activités

LE LOTO DES ODEURS


Vendredi nous avons reçu un jeu de loto qui sent terriblement bon ! LE LOTO DES ODEURS de chez Sentosphere. 30 odeurs pour nous faire voyager aussi bien petits et grands.

Nous avons joué avec Nolhan et avions pris 2 plaques chacuns. Nous choisissons un pot chacun notre tour et le posons ou non sur nos plaques… Si nous ne trouvons pas la senteur sur notre plaque ou si nous ne la reconnaissons pas, nous remettons le pot dans la boîte. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le premier ait fini de remplir sa ou ses plaques.

Une fois qu’un joueur terminé, on vérifie nos réponses (les odeurs sont inscrites en dessous des pots)… Si personne n’a réussi à trouver toutes ses odeurs, on recommence jusqu’à ce qu’un joueur ait tout trouvé !

Et bien franchement, ce n’est pas du tout facile, notre partie a duré presque 1 heure. J’avais un peu peur que Nolhan se lasse mais en fin de compte, il était vraiment dedans et voulait vraiment trouver toutes ses senteurs même si certaines sont moins familières, même pour moi.

Je trouve que ce jeu est un très bon moyen pour découvrir de nouvelles odeurs que l’on a pas l’habitude de sentir, en tout cas pas au qotidien. Ça éveille vraiment le sens de l’odorat et on s’imagine même en manger certaines.

C’est impressionnant de voir que selon les âges, nous ne percevons pas du tout la même odeur ou pas les mêmes notes en premier. c’est vraiment très intéressant car ça ouvre aussi à la discussion avec les plus jeunes.

Certaines odeurs peuvent nous rappeler des souvenirs d’enfance et c’est vraiment très agréable. Et d’autres nous font voyager.

Je vous conseille vraiment ce jeu qui n’a pas de limite d’âge bien au contraire.

Nous avons passé un très bon moment. Prochaine acquisition LE LOTO DES SENTEURS !