Nos Activités

Notre Lutin de Noël : COQUIN !

Cette année, avec ma fin de grossesse, pas évident de faire beaucoup de choses avec mes 3 loulous. Alors pour les faire patienter jusqu’à Noël de façon sympathique et joyeuse, j’ai décidé de faire rentrer un lutin de Noël dans notre foyer… Je vois pas mal passer cette tradition américaine sur Instagram et j’ai trouvé ça super sympa donc j’ai fait quelques recherches et j’ai commandé notre Lutin (The Elf on the shelf que l’on traduit par le lutin sur l’étagère). Mais bien sur, pas pu commencer dès le 1er décembre du fait d’un retard de livraison… il est donc arrivé chez nous le mercredi 4 décembre ! (photo du colis et de la decouverte par les enfants)

Les enfants étaient heureux de voir ce petit lutin chez nous. Il y a eu des questions sur comment fait-il pour repartir tous les soirs ? Quelles genre de farces va t-il faire ? C’était rigolo de les voir ainsi ! ils ont préparé un joli nid douillet pour Coquin.

Je vous mets la lettre que j’ai faite pour expliquer aux enfants… j’ai changé un peu la tradition. Car normalement, les enfants ne doivent pas toucher le lutin la journée pour ne pas lui retirer sa magie… mais je sais très bien que c’est impossible pour Nolhan et encore moins pour Morgane de ne pas jouer avec !

Je vous explique la tradition aux USA :
Cette tradition vient tout droit des États-Unis, et est tirée du livre que Carol Aebersold et sa fille, Chanda Bell, ont écrit ensemble en 2005 : The Elf on the shelf : a Christmas tradition. L’ouvrage a été traduit en français, et on peut traduire son titre par « l’Elfe sur l’étagère : une tradition de Noël ».

L’Elf on the shelf fait son apparition quelques semaines avant Noël. Il s’installe dans la maison pour observer le comportement des enfants, et raconter au Père Noël s’ils sont sages ou non, et donc s’ils méritent d’avoir leurs cadeaux sous le sapin. Tous les soirs, il rentre au Pôle Nord pour faire le point sur la situation, et revient le matin, avant le lever des enfants.

La règle numéro un est qu’il ne faut pas toucher le lutin sinon il perdrait ses pouvoirs magiques ! Si, malgré vos mises en garde, vos enfants ne peuvent pas s’empêcher de lui faire un câlin, pas de panique : pour le soigner, il suffit de le saupoudrer d’un peu de poudre guérisseuse… De la cannelle !

Chaque soir, avec Mr Papa, nous attendrons que les enfants s’endorment et nous mettrons en scène une farce de Coquin que les enfants decouvriront le matin à leur réveil. Qui va s’amuser le plus.. parents ou enfants ?

Je mettrai sur instagram la farce quotidienne et ferai un récapitulatif sur le blog !

Je pense que nous allons bien rigoler !!!

Connaissez-vous cette tradition ? L’avez-vous déjà faite ? Je suis curieuse dnavoir vos retours !