LifeStyle

Mon retour sur le déodorant solide

Depuis quelques mois, j’ai banni de mes cosmétiques mon déodorant en bille ou en spray. Je voulais arrêter leur utilisation au quotidien car trop de composants chimiques et ma peau me brûlait, me démangeait. Étant enceinte, à cette période, je voulais un produit plus sain.

J’ai fait quelques recherches de marques, des comparaisons sur différents déodorants solides.

J’avais d’abord commandé celui de chez Les Savons de Joya à la mandarine et au citron,qui était très frais. Mais en y regardant de plus près, j’ai vu qu’il était fait à base d’huiles essentielles, déconseillé pour les femmes enceintes. J’ai donc arrêté son utilisation mais je voyais déjà une nette amélioration de ma peau.

J’ai donc repris mes recherches… Et j’ai trouvé celui à la vanille pour peaux sensibles sans huiles essentielles de chez Clémence et Vivien qui est conseillé pour les femmes enceintes et allaitantes.

Cela fait maintenant 3 mois que je l’utilise et j’aime vraiment sa texture « crème » qui fond sur la peau et au toucher non gras. Et ma peau n’en parlons pas, elle l’adore !

Sa composition est à base de poudre minérale qui neutralisé les bactéries responsables des odeurs. Uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d’aluminium y compris sans Pierre d’alun (qui n’est rien de plus qu’un seul d’aluminium).

Composition : karité *, amidon de maïs *, huile de tournesol *, hydroxyde de magnésium, huile d’abricot *, vitamine E, parfum naturel, coumarine **, benzyl cinnamate **, benzyl benzoate **

* : issus de l’Agriculture Biologique ** : naturellement présent dans les huiles

Tous les produits de la marque Clémence et Vivien sont labellisés Vegan & Cruelty Fred par la PETA ( Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux).

J’ai trouvé cette marque sur le site Savonne Moi, au prix de 7.90€ le pot de 50g.

Je conseille vraiment ce déodorant. Son odeur de vanille nous apporte chaleur et réconfort. Et puis, faut le dire, ces déodorants solides nous font faire des économies. Après 3 mois d’utilisation, je n’ai utilisé qu’ 1/3 du pot. Un produit au top pour ma peau, économique et zéro déchet avec son pot en verre.