Vie de maman

« Bébé enrhumé »

Nous y voilà, la période de l’année tant redoutée pour nos bébés et pour nous parents. Le nez pris, qui coule et nos tout-petits qui ne savent pas encore se moucher, quelle angoisse !

Alors hop, on dégaine le mouche-bébé, cet appareil d’aspiration qui traumatise nos enfants et qui nous rebute.

Avec Morgane, nous avons utilisé le mouche-bébé classique par aspiration et mon dieu, quelle corvée et qu’elle appréhension de ma part dès qu’il fallait l’utiliser car je savais qu’elle allait hurler… J’ai fini par abandonner, et j’ai donc essayé « la poire »… Elle pleurait moins mais je n’étais pas convaincue par son efficacité.

Aujourd’hui, Morgane a 20 mois et je vous laisse imaginer le carnage dès qu’elle voit ce fichu truc. Et avec l’arrivée, le mois dernier, de bébé, je voulais quelque chose de pratique pour eux 2. Je me suis donc orientée vers le mouche-bébé électronique.

Forcément je voulais le top du top que l’on voit partout sur les réseaux sociaux mais clairement hors budget pour moi.

Pendant les soldes, j’ai fait des recherches et regardé les avis. Je me suis tournée vers le modèle BNA100EU de chez Braun,utilisable dès la naissance, à 23€ sur amazon.

Il possède 2 embouts en silicone (1 pour nourrisson et 1 pour enfant) et 2 niveaux d’aspiration pour plus d’efficacité. Le bruit de l’aspiration est très léger et ne provoque pas de stress chez bébé ou l’enfant. De plus, le réceptacle et les embouts passent au lave-vaisselle.

Morgane étant enrhumée et bébé aussi, nous utilisons le mouche-bébé depuis 2 semaines et ça change la vie. Morgane ne dit plus rien, elle trouve même cela amusant et se le fait elle-même, donc plus de bagarre pour la tenir ! Et bébé ne dit rien quand je lui fais… Quel soulagement !

Je ne regrette vraiment pas mon choix et je pense qu’il vaut la grande marque pour un moindre coût.